×

Burkina-Faso: De nombreux terroristes anéantis dans plusieurs localités au cours des combats terrestres

Burkina-Faso: De nombreux terroristes anéantis dans plusieurs localités au cours des combats terrestres

S’inscrivant dans la même vision que les autorités de la transition, les forces combattantes – composées des forces de défense et de la sécurité (FDS) et des volontaires pour la défense de la patrie (VDP)- poursuivent sans relâche les combats contre les groupes terroristes.

Ces derniers jours, les forces armées burkinabè sont  passés à l’attaque contre les ennemis dans des combats au sol dans plusieurs localités du Burkina Faso, peut-on lire dans un article publié par l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Ces assauts se sont  déroulés notamment au Centre-Est du pays, précisément dans la zone de Ouargaye, à l’Est (Matiacoali, Foutouri) et au Nord (dans la zone de Aorema), précise le site d’information (AIB), après que les combattants aient réussi à repérer les positions ennemies.

Ces combats au sol ont permis de mettre hors état de nuire plusieurs terroristes. Des moyens roulants et logistiques des assaillants ont été récupérés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), suite à ces opérations.

Le sursaut patriotique et les matériels de guerre de dernière génération mis à la disposition des  forces combattantes ont donné depuis quelques temps une nouvelle orientation à la lutte pour la reconquête de la totalité du territoire. Chacune des opérations menées par les troupes nationales occasionnent d’énormes pertes dans le rang des ennemis.

Le message des autorités sécuritaires à l’endroit  des terroristes reste inchangé: Déposez les armes!

 

Claude BOUREIMA

Laisser un commentaire