×

Burkina Faso : Coris Bank et Sprott débloquent 100 millions de dollars pour la construction de la mine d’or de Kiaka

Burkina Faso : Coris Bank et Sprott débloquent 100 millions $ pour la construction de la mine d’or de Kiaka

Burkina Faso : Coris Bank et Sprott débloquent 100 millions de dollars pour la construction de la mine d’or de Kiaka

La banque burkinabè Coris Bank International et le gestionnaire d’actifs canadien Sprott Resource Lending ont débloqué une facilité de crédit de 100 millions de dollars pour la construction de la mine d’or de Kiaka au Burkina Faso. West African Resources, la compagnie minière australienne, a mandaté ces deux entités pour mobiliser une facilité de crédit totale de 265 millions de dollars pour le projet.

La mine de Kiaka, située dans la province du Zoundwéogo, devrait entrer en production en 2025 et devenir la deuxième mine d’or de West African Resources. Elle est prévue pour livrer plus de 100 tonnes d’or sur une durée de vie de 18,5 ans, avec une production annuelle estimée à 219 000 onces d’or. La première tranche de 100 millions de dollars a été récemment débloquée pour soutenir le développement du projet aurifère.

Idrissa Nassa, PDG du groupe Coris, a souligné l’impact économique et social important que le projet aurifère de Kiaka aura sur les communautés de la région de Manga au Burkina Faso, tout en contribuant significativement au PIB du pays.

Mamie Gonda

Laisser un commentaire