×

Burkina Faso : Blati Touré tire des enseignements des matchs amicaux des Étalons

Burkina Faso : Blati Touré tire des enseignements des matchs amicaux des Étalons

Burkina Faso : Blati Touré tire des enseignements des matchs amicaux des Étalons

Blati Touré, qui a arboré le brassard de capitaine lors du match des Étalons du Burkina Faso contre le Niger, a tiré des enseignements des récentes sorties de l’équipe sous la direction du nouvel entraîneur Brama Traoré.

Les résultats obtenus ne correspondent pas au niveau attendu de l’équipe nationale burkinabée. En effet, après avoir été battus par la Libye lors du premier match amical, les Étalons espéraient se rattraper face au Niger. Malheureusement, ils ont été tenus en échec par l’équipe du Mena du Niger, concédant ainsi un match nul (1-1).

« Je pense qu’il y a tout de même des aspects positifs à tirer de ces deux rencontres. Les matchs amicaux sont là pour nous permettre d’apprendre de nos erreurs », a déclaré Blati Touré à l’issue du match contre le Niger le mardi 26 mars 2024. Le coach Brama Traoré avait exprimé son désir de voir de nouveaux joueurs à l’œuvre.

« Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il y a eu beaucoup de bonnes choses à relever. Nous allons continuer à travailler et revenir plus forts. Nous avons eu des occasions que nous n’avons pas su concrétiser. C’était une bonne opportunité pour ces jeunes. Malgré leur manque d’expérience, ce groupe possède de nombreuses qualités », a ajouté Blati Touré.

Malgré l’absence de certains cadres tels que Hervé Koffi, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo, le moral du groupe est resté élevé. « Bien que plusieurs cadres ne soient pas présents, le moral du groupe est resté intact. Nous avons bien traversé ces moments. Nous reviendrons plus forts. Il est essentiel de tirer des enseignements de ces expériences », a souligné Blati Touré.

Les prochaines échéances des Étalons sont prévues contre l’Égypte et le Cap-Vert au début du mois de juin 2024. Le coach Brama Traoré s’efforcera de tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs.

Binta Pao

Laisser un commentaire