×

Angola : Les autorités locales ont arrêté plus d’une centaine de personnes en réaction à des manifestations tumultueuses

Angola : plus de 100 arrestations après des manifestations anti-gouvernementales

Angola : Les autorités locales ont arrêté plus d’une centaine de personnes en réaction à des manifestations tumultueuses

Le dimanche dernier, les autorités locales ont annoncé qu’elles avaient procédé à l’arrestation de plus d’une centaine de personnes dans l’Est de l’Angola en réponse à des manifestations hostiles au gouvernement.

Ces protestataires exprimaient leur mécontentement face au coût de la vie élevé, à la corruption généralisée et aux lacunes des services publics. Ils auraient manifesté leur opposition en lançant des projectiles tels que des pierres et des objets tranchants, en plus de causer des dommages à deux véhicules de la police.

Selon un communiqué du ministère local de l’Intérieur, « 132 individus ont été appréhendés, dont 92 hommes âgés de 18 à 78 ans, ainsi que 45 femmes âgées de 19 à 58 ans ».

L’Angola, un pays riche en pétrole, a été le théâtre de nombreuses manifestations depuis la décision impopulaire du gouvernement de supprimer les subventions sur les carburants en juin. Cette mesure visait à réduire les dépenses publiques, dans un contexte de baisse des revenus pétroliers qui a affaibli la devise nationale, le kwanza.

Laisser un commentaire