Algérie : La 11e session de la Grande commission mixte de coopération algéro-russe
En Algérie, la 11e session de la Grande commission mixte de coopération avec la Russie s’est achevée à Moscou en présence de nombreuses personnalités, dont 49 experts représentant 15 départements ministériels.
Cette cérémonie a été co-présidée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, et son homologue russe, Dmitri Patrouchev, le jeudi à Moscou.
L’ambassadeur de l’Algérie a exprimé sa satisfaction quant à la coopération bilatérale entre les deux pays. Il a également profité de l’occasion pour soulever certaines préoccupations concernant cette coopération.
Il a déclaré que cette réunion visait à « jeter les bases d’une nouvelle étape dans le processus de coopération bilatérale, afin de renforcer la coordination et la consultation entre les deux parties sur plusieurs questions d’intérêt commun, en se basant sur les valeurs de liberté, de paix et de justice ».
Le ministre Mohamed Abdelhafid Henni a souligné que cette 11e session s’inscrivait dans le cadre de la signature de la déclaration de partenariat stratégique approfondi entre les deux nations, ainsi que la signature de nombreuses conventions, mémorandums d’entente et programmes d’action entre les deux pays. La question de l’autosuffisance alimentaire a été également abordée, mettant en avant l’importance de nombreux points essentiels pour le développement des deux nations.
Laisser un commentaire