×

Accueil triomphal réservé aux Aiglonnets du Mali après leur succès à la Coupe du Monde U-17 en Indonésie

Accueil triomphal réservé aux Aiglonnets du Mali après leur succès à la Coupe du Monde U-17 en Indonésie

Le ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a appelé la population de Bamako à réserver un accueil chaleureux aux Aiglonnets, l’équipe nationale U-17 de football, le lundi 4 décembre 2023 à partir de 15 heures. Cette invitation fait suite à la brillante performance de l’équipe qui a décroché la troisième place à la Coupe du Monde U-17 en Indonésie en battant l’Argentine 3-0.

Le ministre a souligné que cette honorable réalisation témoigne de l’engagement et du talent des jeunes joueurs ainsi que de la Fédération malienne de football à faire briller les couleurs du Mali à l’échelle internationale. Les Aiglonnets sont devenus une source de fierté pour tout le continent africain en raison de leur technicité et de leur résilience.

Au nom du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, du gouvernement, du peuple malien et du mouvement sportif national, le ministre a adressé ses vives félicitations aux joueurs et à leur encadrement technique pour cette performance exceptionnelle qui honore le Mali et toute l’Afrique.

Le ministre a également assuré que l’État malien, en collaboration avec la Fédération Malienne de Football, mettra tout en œuvre pour que l’équipe nationale des Aiglonnets bénéficie des motivations spéciales qu’elle mérite pour sa médaille de bronze.

Rita Zembi

Laisser un commentaire